«

»

Mar 08

Conférence 15 mars – Le numérique au coeur des débats de présidentielles

Cinov IT se mobilise pour mettre le numérique au cœur des débats. Il interpelle entrepreneurs, politiques et citoyens lors d’une table-ronde organisée en clôture de son Assemblée Générale Annuelle, le mercredi 15 mars.

Face aux actuels débats sur le numérique dans le cadre de la campagne présidentielle, force est de constater qu’il y a encore un réel besoin de pédagogie afin de convaincre de l’intérêt et des bienfaits de sa diffusion large. Or, et c’est une conviction forte, il y a véritablement urgence à se lancer dans ce mouvement.

Le Syndicat CINOV-IT regroupe des personnes morales dont le cœur de métier relève du domaine de l’Informatique et des Technologies de l’Information et de la Communication. Une attention toute particulière est accordée aux Indépendants, TPE, PME et PMI. Au-delà des services qu’il leur propose, le CINOV-IT représente ses adhérents dans les instances du débat socio-économique Français, Européen et international.

 

Cinov IT a ainsi à cœur de lancer des débats de fond sur le numérique et de mettre en avant son importance, actuelle et à venir, pour l’ensemble des acteurs : citoyens, usagers, entrepreneurs (…). L’Assemblée générale du Syndicat, qui met en avant les actions et les orientations de l’organisation professionnelle, est l’occasion de réunir nos partenaires et des personnalités de référence de l’écosystème afin de faire le bilan de la situation en France, mais aussi et surtout de débattre et d’échanger, dans une démarche prospective, sur ce que seront l’entreprise et la société de demain face à ce bouleversement.

 

Cinov IT vous invite donc à la table-ronde « Le numérique, question de survie ! », le 15 mars 2017 de 17h30 à 20h00 (Salle Léonard de VINCI, 4 avenue du Recteur Poincaré PARIS 16e)

 

Programme

  • Introduction par Alain PRALLONG, président de CINOV-IT
  • Conférence introductive par Gilles BABINET, Serial entrepreneur dans le domaine du digital et Digital Champion de la France au sein de la Commission Européenne
  • Table ronde présidée par Luc BELOT (présence à confirmer), député du Maine et Loire, rapporteur de la loi Pour une République Numérique, et avec :
    • Gilles BABINET,
    • Véronique TORNER, présidente d’Alterway et membre du Conseil National du Numérique
    • Luc BRETONES, président de l’Institut G9+
    • Alain ASSOULINE, CINOV-IT, président de Web Force 3
    • Animation : Armony ALTINIER, CINOV-IT, dirigeante de KOENA

 

Accès libre mais inscription obligatoire (nombre de places limité) en cliquant ICI